Journées de l'optimisation 2019

HEC Montréal, 13-15 mai 2019

JOPT2019

HEC Montréal, 13 — 15 mai 2019

Les Journées de l'Optimisation sont un événement annuel organisé en alternance par le Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) et le Groupe d'Études et de Recherche en Analyse des Décisions (GERAD). Les thèmes de ces Journées portent principalement sur les théories, les méthodes numériques et les applications de l'optimisation. Un des objectifs de ces réunions est de permettre aux chercheurs intéressés par ces domaines de se rencontrer et ainsi de favoriser les échanges et la collaboration entre individus ou institutions de divers pays. Nous sollicitons des communications sur les sujets suivants ou des sujets connexes :

la programmation mathématique; les heuristiques; la programmation par contraintes; la théorie de la commande optimale; les méthodes numériques d'optimisation; les méthodes statistiques; les applications aux problèmes du génie, de l'administration, de la gestion des systèmes de services de santé, du transport, de l'économie, de l'urbanisme, de l'environnement, de la gestion des ressources, de l'aménagement, de la biologie, des réseaux de télécommunications, de la robotique, des systèmes experts, de la modélisation énergétique, etc.

Les personnes intéressées aux méthodes d'optimisation ou à leurs applications sont cordialement invitées à ces Journées. Nous désirons toutefois solliciter tout spécialement les exposés portant sur les nouvelles méthodes d'optimisation et leurs applications. Les langues des Journées seront le français et l'anglais.

En 2019, les Journées de l'Optimisation se dérouleront à HEC Montréal, 3000 Côte-Sainte-Catherine, Montréal, près du campus de l'Université de Montréal. Voici la liste des conférenciers invités:

Invités pléniers

  • Sally Brailsford, University of Southampton, Royaume-Uni
  • Jean-François Cordeau, HEC Montréal, Canada
  • Hani Mahmassani, Northwestern University,  États-Unis
  • Thomas Stützle, Université Libre de Bruxelles, Belgique

Invités pour les exposés magistraux

  • Mikael Rönnqvist, Université Laval, Canada
  • Alain Hertz, Polytechnique Montréal, Canada
  • Jean-Marc Frayret, Polytechnique Montréal, Canada
  • Simon Lacoste-Julien, Université de Montréal, Canada

Organisateurs

Nadia Lahrichi, Nadia Lehoux et Jean-Yves Potvin

JOPT2019@cirrelt.ca

 

/system/images/000/000/248/CIRRELT_186_noir_ILL_default.jpg/system/images/000/000/249/hecmontreal_default.gif