Journées de l'optimisation 2017

HEC Montréal, 8-10 mai 2017

1er Atelier Canadien sur l'optimisation des soins de santé (CHOW)

HEC Montréal, 10-11 mai 2017

JOPT2017

HEC Montréal, 8 — 11 mai 2017

Les Journées de l'Optimisation sont un événement annuel organisé en alternance par le Centre  interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) et le Groupe d'Études et de Recherche en Analyse des Décisions (GERAD). Les thèmes de ces Journées portent principalement sur les théories, les méthodes numériques et les applications de l'optimisation. Un des objectifs de ces réunions est de permettre aux chercheurs intéressés par ces domaines de se rencontrer et ainsi de favoriser les échanges et la collaboration entre individus ou institutions de divers pays. Nous sollicitons des communications sur les sujets suivants ou des sujets connexes :

la programmation mathématique; les heuristiques; la programmation par contraintes; la théorie de la commande optimale; les méthodes numériques d'optimisation; les méthodes statistiques; les applications aux problèmes du génie, de l'administration, de la gestion des systèmes de services de santé, du transport, de l'économie, de l'urbanisme, de l'environnement, de la gestion des ressources, de l'aménagement, de la biologie, des réseaux de télécommunications, de la robotique, des systèmes experts, de la modélisation énergétique, etc.

Les personnes intéressées aux méthodes d'optimisation ou à leurs applications sont cordialement invitées à ces Journées. Nous désirons toutefois solliciter tout spécialement les exposés portant sur les nouvelles méthodes d'optimisation et leurs applications. Les langues des Journées seront le français et l'anglais.

En 2017, les Journées de l'Optimisation se dérouleront à HEC Montréal, 3000 Côte-Sainte-Catherine, Montréal, près du campus de l'Université de Montréal. Voici la liste des conférenciers invités:

 Invités pléniers

  • Brian Denton, Université du Michigan, États-Unis
  • Kees Jan Roodbergen, University of Groningen, Pays-Bas
  • Katya Scheinberg, Université Lehigh, États-Unis
  • Meinolf Sellmann, Global Research, États-Unis
  • Iris F.A. Vis, University of Groningen, Pays-Bas

 Invités pour les exposés magistraux

  • Timothy Chan, Université de Toronto, Canada
  • Jean-François Cordeau, HEC Montréal, Canada
  • Emma Frejinger, Université de Montréal, Canada
  • Frédéric Gardi, Local Solver, France

 

Organisateurs

Leandro Coelho et Nadia Lahrichi

Courriel : JOPT2017@cirrelt.ca

 

         /system/images/000/000/248/CIRRELT_186_noir_ILL_default.jpg /system/images/000/000/249/hecmontreal_default.gif